Accueil > En direct des classes... > Les disciplines se mélangent ! Et les écoles, le collège et le lycée aussi (...) > Lascaux à Argenteuil ! (retour vers la préhistoire)

Lascaux à Argenteuil ! (retour vers la préhistoire)

Le travail réalisé par la classe de 6e1 est (enfin) exposé et visible par tous depuis le hall d’entrée.

Dans les conditions des Hommes du Paléolithique, les élèves ont réalisé des signes énigmatiques, des empreintes de main en positif et en négatif, des animaux chassés et sans doute vénérés à cette période la Préhistoire.

Ils ont utilisés des techniques, des outils et des matériaux qui étaient les mêmes au début de l’humanité.

Ce projet interdisciplinaire a été co-animé par Mme Roussel (SVT), M. Lhuillier (Arts Plastiques) et M. Lebret (Histoire).

Les trois professeurs remercient Mmes les Principales pour leur soutien au projet, Angelique Angelo (AESH) pour sa participation et son investissement pendant la réalisation du projet et l’aide technique de Bruno Gamin, Clément Dubois, Pascaline Croguenec et Sandra Nosari lors de l’accrochage des panneaux au mur.