Accueil > En direct des classes... > Allemand > Une nouvelle action pour célébrer l’amitié franco-allemande

Une nouvelle action pour célébrer l’amitié franco-allemande

Le collège Lucie Aubrac fête chaque année le jour de l’amitié franco-allemande !

Le 22 janvier, les écoles françaises et allemandes célèbrent l’amitié franco-allemande. Ce jour est la date anniversaire de la signature du traité de l’Elysée en 1963, un traité de coopération entre la France et l’Allemagne, destiné à sceller une amitié durable entre les deux pays.

A l’occasion de la journée franco-allemande et pendant deux semaines, le CDI organise le concours de la plus jolie Schultüte. Elles ont été réalisées en début d’année par les élèves germanistes. Il s’agit d’une tradition allemande. Pour en savoir plus sur cette tradition, venez voter au CDI !

Vive l’amitié franco-allemande ! Es lebe die deutsch-französische Freundschaft !