Accueil > L’établissement > Présentation de l’établissement

Présentation de l’établissement

Le collège est situé dans le quartier du Val Nord, à proximité immédiate de la gare du Val d’Argenteuil (ligne J depuis Paris Saint Lazare).
L’établissement fait partie du réseau d’éducation prioritaire (REP) et relève de la politique de la ville d’Argenteuil.
Collège numérique depuis plusieurs années, chaque salle est équipée d’un TNI ; une grande salle informatique permet d’accueillir les élèves ; classe nomade (tablettes numériques).

Caractéristiques de l’établissement :

• LV1 : Anglais ; en 6e : classe bi-langue Arabe
  • LV2 : Espagnol, Allemand ; Arabe (commencé obligatoirement en 6e)
  • LCA (Langues et Cultures de l’Antiquité) latin à partir de la 5e
  • LCE (Langue et Civilisation étrangères) Anglais à partir de la 4e
  • UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) ;
  • ULIS (Unité Locale d’Inclusion Scolaire) TFC (Troubles des fonctions cognitives)

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?