Accueil > En direct des classes... > Maths > SEMAINE DES MATHS

SEMAINE DES MATHS Les maths à l’honneur du 11 au 15 mars 2024

Nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée de la Semaine des Maths, qui se déroulera du 11 au 15 mars au sein de notre collège ! Cette semaine promet d’être riche en découvertes, en défis mathématiques et en activités passionnantes.

Au programme, de nombreuses actions stimulantes vous seront proposées :

Des énigmes à résoudre chaque jour.

Des rencontres entre les élèves de CM2 et de 6e pour des défis mathématiques excitants qui mettront à l’épreuve vos compétences et votre esprit d’équipe.

Une découverte des métiers scientifiques, pour vous inspirer et vous donner un aperçu des nombreuses possibilités offertes par les carrières liées aux mathématiques.

Un concours d’origamis, pour allier créativité et précision dans la manipulation du papier et des formes géométriques.

Un club d’échecs et de découverte de la logique, où vous pourrez exercer votre réflexion stratégique et votre capacité à anticiper les mouvements de votre adversaire.

Une exploration passionnante du nombre Pi, cette constante mathématique fascinante qui intrigue et passionne les esprits curieux.

Et encore bien d’autres découvertes !

Nous sommes impatients de partager cette semaine spéciale avec vous et de vous voir relever ces défis mathématiques avec enthousiasme et détermination. Restez à l’écoute pour plus de détails sur chaque activité à venir !

Rendez-vous du 11 au 15 mars pour une immersion totale dans le monde passionnant des mathématiques au collège !