Accueil > En direct des classes... > Maths > RETOUR SUR LA SEMAINE DES MATHS

RETOUR SUR LA SEMAINE DES MATHS Semaine des Maths au Collège Lucie Aubrac : Une Célébration Ludique de la Pensée Mathématique

Du 11 au 15 mars, le collège Lucie Aubrac a célébré la magie des mathématiques avec une série d’activités stimulantes et ludiques pour les élèves. Au programme : concours d’origamis, énigmes, défis et jeux mathématiques, exposition inspirée de Mondrian au CDI, le tout dans une ambiance conviviale et enrichissante.

Un des moments forts de cette semaine a été la découverte du nombre Pi, symbolisé par les traces de cercles dessinées dans la cour du collège. Les élèves ont pu s’initier à ce concept fascinant et en apprendre davantage sur son importance en mathématiques et dans le monde qui les entoure.

Cette semaine spéciale a également été l’occasion de célébrer l’anniversaire d’une figure emblématique de la science : Albert Einstein. En honorant sa mémoire, les élèves ont pu se familiariser avec son héritage scientifique et son impact sur notre compréhension du monde.

Le collège Lucie Aubrac tient à remercier chaleureusement tous les participants, enseignants et élèves, pour leur engagement et leur enthousiasme lors de cette semaine dédiée aux mathématiques. Cet événement a non seulement renforcé les compétences mathématiques des élèves, mais a aussi cultivé leur curiosité et leur esprit d’équipe.

Bravo à tous pour cette semaine des maths inoubliable !

Portfolio

Exposition inspirée de Mondrian Rencontre CM2-6ème autour de jeux et défis mathématiques Manipuler pour découvrir la valeur de Pi Défis maths CM2-6ème Les profs de maths à l'organisation